Publié le 20 septembre 2021 Mis à jour le 12 octobre 2021
le 21 octobre 2021

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège des étudiant.es / usager.es au sein des conseils de la faculté et du renouvellement partiel des collèges des représentant.es des personnels au sein de la faculté.

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
→ Télécharger l'arrêté 2021-183 relatif à l'organisation du scrutin

Qui est concerné.e ?
  • 6 sièges sont à pourvoir pour le scrutin des étudiant.es / usager.es.
  • 1 siège collège A est à pourvoir pour les personnels
Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet). Si vous êtes inscrit.e à la faculté de Droit Julie-Victoire Daubié vous êtes automatiquement inscrit.e sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, vous devez compléter le document (Annexe D) ci-dessous.
Pourquoi voter ?

Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de composante.

Quel est le rôle des conseils de composantes ?

Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante (modalités de contrôle des connaissances, maquettes / programmes des formations...). Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Où et quand voter ?

Les élections se déroulent le jeudi 21 octobre 2021 de 9h à 16h30.
Sur les deux campus :

• salle Cli.105 bâtiment Clio campus BDR
  • salle N.108 bâtiment N – campus PDA
  • Ouverture de la campagne électorale : 20 septembre 2021
  • Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compte du 30 septembre 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 14 octobre 2021 à 17h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 15 octobre 2021
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 30 septembre et le 20 octobre 2021 (12h), exclusivement sur place
  • Vote le 21 octobre 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 21 octobre 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Liste électorale usager.es / étudiant.es - 10/2021