Mise à jour le 26 mars 2021

ATER

ATER en droit des affaires / ATER in business law
La personne recrutée assurera des travaux dirigés dans les matières de droit des affaires de 1er et 2e cycles : Droit commercial (L2 Droit), Droit des affaires (L3 AES), Droit des contrats spéciaux, Droit des sociétés (L3 Droit) et Droit des entreprises en difficultés (M1 Droit des affaires) 

ATER en droit civil / ATER in civil law
La personne recrutée assurera des travaux dirigés dans les matières de droit privé de 1er cycle : introduction au droit (L1), droit civil (L1, L2 et L3) et procédure civile (L3).  
Il est attendu que la personne recrutée participe activement à la vie de la faculté.

ATER en droit international et européen / ATER in international and European law
La personne recrutée assurera des travaux dirigés dans les matières de droit public interne de 1er et 2e cycles : Relations internationales et européennes (L1 Droit & AP), Droit de l’Union européenne (L2 Droit & AP), Droit international public (L3 Droit) et Droit international et européen des droits de l’homme (M1 Droit public).  
Il est attendu que la personne recrutée participe activement à la vie de la faculté et s’implique dans l’équipe des doctorants de la faculté.

ATER en droit public interne / ATER in public law
La personne recrutée assurera des travaux dirigés dans les matières de droit public interne de 1er et 2e cycles : Droit constitutionnel (L1 et L2 Droit & AP), Droit administratif (L2 Droit & AP), Droit des libertés fondamentales (L3 Droit & AP) et Contentieux administratif (M1 Droit public).  
Il est attendu que la personne recrutée participe activement à la vie de la faculté et s’implique dans l’équipe des doctorants de la faculté.