Mise à jour le 09 juil. 2020
La faculté de Droit Julie-Victoire Daubié propose plusieurs Masters 2 vous permettant d'obtenir un double diplôme avec une des trois universités partenaires :

 

 
Université de Sherbrooke

Le Master 2 Justice, procès, procédure bénéficie depuis 2020 d’une convention de double diplomation avec l’Université de Sherbrooke (Canada).

Cette convention permet aux étudiants français et québécois d'obtenir, à la suite d'un parcours spécifique, le Master Justice, Procès, Procédures, Parcours Médiation de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié de l'Université Lumière Lyon 2 et la Maîtrise en Prévention et Règlement des Différends de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke.

Dans le cadre de ce parcours spécifique, les étudiants français effectuent, en deuxième année de Master, de février à mai, un séjour d’études sur le Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke (à Montréal). Lors de ce séjour, ils ont la possibilité de suivre plusieurs enseignements du programme de la Maîtrise en Prévention et Règlement des Différends.

La validation de ces enseignements leur permet d’obtenir, en complément de leur Master, une Maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke (LL.M).

Découvrez toutes les informations sur ce M2 : https://droit.univ-lyon2.fr/formation/master/master-2-justice-proces-et-procedures

Université de Montréal

Cette formation d’excellence mise en œuvre en collaboration avec lUniversité de Montréal permet d’obtenir deux diplômes en un an : un M2 et un LLM.

Elle se déroule sur deux continents en alternance entre Lyon (premier semestre) et Montréal (second semestre).

Cette formation s’adresse à des étudiants à la recherche d’une formation à la fois pratique et généraliste en droit des affaires avec une dimension internationaliste et comparatiste marquée, que l’étudiant peut, de plus, personnaliser en fonction de son projet professionnel.

En savoir plus sur le M2 Droit des affaires comparé et Master of laws LL.M

Université de la Sarre

Depuis la rentrée 2019, une convention a été signée avec l'Université de la Sarre (Saarbrücken, Allemagne) et permet d'obtenir deux diplômes : un M1 en Droit Allemand de cette université et un M2 soit en Droit privé soit en Droit des affaires de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié de l'Université Lumière Lyon 2.

Le M1 se déroulera au sein de l'Université de la Sarre à Sarrebruck (Allemagne). Quant au M2, il se déroulera au sein de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié (Lyon). Les étudiants devront choisi parmi un des M2 suivants :