Publié le 11 avril 2022 Mis à jour le 16 mai 2022
du 12 avril
au 12 mai 2022

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement des représentants des personnels au sein du conseil de la faculté de droit Julie-Victoire Daubié

À la suite du scrutin du 12 mai 2022, la Présidente de l’Université a proclamé les résultats de l'élection des représentant.es des personnels aux conseils des UFR et Instituts concernés.
Télécharger l'arrêté

Les membres du-conseil sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
Télécharger l'arrêté 2022-84 relatif à l'organisation du scrutin

Combien de sièges sont à pourvoir par collège ?
  • 5 sièges collège A
  • 5 sièges collège B
  • 3 sièges collège BIATSS

Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet).

Quel est le rôle des conseils de composantes ?

Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante (modalités de contrôle des connaissances, maquettes / programmes des formations...). Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Où et quand voter ?

Les élections se déroulent le jeudi 12 mai 2022 de 9h à 17h (sans interruption) exclusivement sur le campus Berges du Rhône, Bureau CLIO 116 - bâtiment Clio

• Ouverture de la campagne électorale : 12 avril 2022

• Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 12 avril 2022

• Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 5 mai 2022 à 12h00 (dans le cas d'un dépôt)

• Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 6 mai 2022

• Retrait et enregistrement des procurations : entre le 12 avril et le 11 mai à midi, exclusivement sur place dans la composante  aux horaires mentionnés dans l'arrêté.

• Vote le jeudi 12 mai 2022 de 9h à 17h (sans interruption)

• Dépouillement le 12 mai 2022 à l'issue du scrutin

• Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales

Liste électorale

Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez (accessibles après connexion à l'intranet).

Formulaires et arrêtés

Vous souhaitez déposer votre candidature, vous inscrire sur les listes, devenir assesseur, consultez et complétez les documents ci-nécessaires ci-dessous :

Retrouvez toutes les informations et les documents sur le site de l'Université