Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 18 mars 2021
du 22 mars
au 17 mai 2021

Vous êtes étudiant (L2, DUT Génie Civil) ou titulaire (d'un BTSA Gestion et Maitrise de l’Eau ou Travaux Publics ou Géomètre) ? Vous souhaitez acquérir ou perfectionner vos connaissances dans les domaines du management, du droit public, du droit privé, des techniques des réseaux de distribution et d’assainissement de l’eau, de maîtriser les dernières compétences en ce domaine (développement durable). Candidatez à notre Licence Professionnelle Métiers du BTP

Retrouvez toutes les informations détaillées sur la licence professionnelle Métiers du BTP - Travaux public parcours droit et technique des réseaux hydrauliques

Comment déposer votre candidature en 3 étapes ?

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature.
Date de la 1er vague de candidature pour cette formation : du 22 mars au 17 mai

Retrouvez toutes les dates de candidature à nos formations

ÉTAPE 2
Candidatez aux formations en déposant votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.
Attention : déposez un dossier par formation

ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation et débouchés

La formation alterne entre des périodes de 4 semaines environ en centres de formation (deux lycées) qui portent sur les unités d’enseignement suivantes (UE Management et communication, UE Environnement législatif, UE Techniques de base, UE Techniques spécifiques (options « Études et Conception des réseaux hydrauliques » ou « Réalisation des réseaux hydrauliques ») et des périodes à temps plein en entreprise, chacune de 5 à 6 semaines environ, incluant un projet tuteuré d’un volume de 150 heures et un stage de 16 semaines.

La licence vise à former des conducteurs et des conductrices de chantiers et des chargé.es de projets de réseaux de distribution et d’assainissement de l’eau, en phase avec l’évolution du métier, immédiatement opérationnels dans les entreprises ou dans les collectivités publiques.

Découvrez toute les informations sur la licence professionnelle