Publié le 23 février 2020 Mis à jour le 12 novembre 2020
le 11 mars 2020
Campus Berges du Rhône
9h30 à 18h

Cette 5e édition nationale dont le thème de cette année "Voyage et droit" se déroule du 09 au 13 mars. Comme chaque année, l'association étudiante Mankpad'ere - Droit et science politique a pris part activement à l'organisation de l'événement et organise avec la Faculté un évènement le 11 mars dans la Grand Amphithéâtre de l'Université. Au programme, Quiz, Concours d'éloquence (avec à la clé de nombreux lots à gagner), témoignages d'étudiant.es Erasmus.

Grand Amphithéâtre
18 quai Claude Bernard - Lyon 7e
accès tram T1 - rue de l'Université
Plan d'accès

16h30 - 21h
Accueil de 16h à 16h30

Cet évènement organisé par la Conférence des doyens de droit et de science politiques (CDDSP) avec le soutien du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est parrainé par de nombreux éditeurs juridiques.

Le/la gagnante participera à la grande finale à Bordeaux le 13 mars ! La finale nationale et le Gala de clôture se dérouleront le vendredi 13 mars 2020 à la Faculté de droit et science politique de l'Université de Bordeaux. Toutes les information sur le concours national

PROGRAMME DU 11 MARS

Les enseignements de la Faculté sont banalisés ce jour-là à partir de 16h afin de permettre aux étudiant.es de pouvoir assister à la Fête du droit.
  • 16h30 - 17h : Ouverture de la Fête du Droit par le Doyen de la Faculté
  • 17h - 18h : Quizz
  • 18h - 19h : Concours d’éloquence
  • 19h - 20h : Retours d'expérience d'Erasmus