Publié le 22 septembre 2023 Mis à jour le 25 septembre 2023
le 22 septembre 2023

Stéphanie AUGIER, responsable du pôle Master et Nicolas HODGES, gestionnaire de scolarité des L3 ont pris quelques minutes pour répondre au questionnaire de Proust.

Stéphanie AUGIER

Après presque 10 ans en tant que gestionnaire de scolarité à l'Université Lumière Lyon 2, il était temps pour moi de penser évolution de carrière et concours.
Lauréate au concours de Technicienne en Gestion Administratif, j’ai eu la chance de pouvoir rester dans cette université et de choisir la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié pour faire mes armes en tant que Responsable de pôle des Masters.
Eternelle optimiste, j’aspire à apporter à la Faculté un climat de travail serein et jovial en plus de mes compétences techniques.
Petit + : en cas de besoin, j’ai toujours de quoi grignoter dans mon bureau !

Questionnaire de Proust

Quelle est la ville où vous aimeriez vivre ?
Quelque part en Vendée ou à l’opposé à Lisbonne

Quel est votre film culte ?
Thelma et Louise, Ridley Scott, 1991

Si vous n'étiez pas devenue responsable de pôle à l’Université Lumière Lyon 2, qu'auriez-vous aimé faire ?
Ouvrir une librairie papeterie

Quel est votre mot favori ?
« Meerschweinchen » qui signifie cochon d’inde en allemand.
Très difficile à placer dans une conversation mais tellement grisant à prononcer !

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Qu’il arrive quelque chose à mes enfants… et les serpents !

Quel est le don / super pouvoir que vous aimeriez posséder ?
Le don d’ubiquité

Quelle est votre dernière lecture (roman, bd...) ?
Labyrinthes, Franck Thilliez, 2001. Un thriller très bien ficelé où le dénouement nous laisse sans voix !

Que vous reproche-t-on souvent ?
De grignoter toute la journée sans prendre un gramme

Qu'est-ce qui vous fait rire ?
Tout ! J Le rire est le meilleur des remèdes

Que détestez-vous ?
L’injustice

Quelle est votre devise ?
« Quand la santé va, tout va ! »

Quel est le moment de la journée que vous préférez ?
Lorsque mes enfants se réveillent et que je peux les renifler sans qu’ils se débattent !

Nicolas HODGES

Originaire de Clermont-Ferrand, j’ai un parcours professionnel axé « relationnel » : études en psychologie, puis cinq années en tant que conseiller-vendeur dans le jeu vidéo, suivies d’une reconversion dans la fonction publique au contact des étudiant.es. J’ai travaillé à la Faculté des langues de l’Université Jean Moulin Lyon 3 pendant plus de deux ans, et suite à la réussite de plusieurs concours, j’ai eu l’opportunité de choisir la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié.
J’ai tout à apprendre sur mon nouveau poste, mais ma bonne humeur permanente fait de moi quelqu’un de très facile à aborder. N’hésitez pas !
Précision importante, je suis bilingue Français-Anglais (le nom de famille est un indice !).

Questionnaire de Proust

Quelle est la ville où vous aimeriez vivre ?
Une ville de moyenne taille en Allemagne, en Bavière, ce serait chouette…

Quel est votre film culte ?
J’en ai plein, mais disons : Réalité, de Quentin Dupieux (mon réalisateur préféré).

Si vous n'étiez pas devenu gestionnaire de L3 à la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié de l’Université Lumière Lyon 2, qu'auriez-vous aimé faire ?
J’adore le contact avec les étudiants, j’aurais aimé travailler dans un service Relations Internationales d’une université lyonnaise.

Quel est votre mot favori ?
Okizeme (se prononce « okizémé »).

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Les araignées.

Quel est le don / super pouvoir que vous aimeriez posséder ?
La téléportation !

Quelle est votre dernière lecture (roman, bd...) ?
Project Hail Mary, d’Andy Weir.

Que vous reproche-t-on souvent ?
D’être un peu trop stoïque face à mes émotions. Et de raconter des histoires trop longues.

Qu'est-ce qui vous fait rire ?
Tout, je suis très bon public.

Que détestez-vous ?
Je n’aime pas les conflits.
Et les fromages bleus.

Quelle est votre devise ?
« Deux choses peuvent être vraies ».
On tend très souvent à penser en oppositions blanc/noir, alors que très souvent, deux choses peuvent être simultanément vraies, sans diminuer l’une ou l’autre des affirmations.

Quel est le moment de la journée que vous préférez ?
La nuit ! Ou n’importe quel moment quand il pleut.