au 9 avril 2026
Vous êtes étudiant.e en L1, L2 & L3 (Droit, Administration publique, AES) et vous rencontrez des difficultés pour vous organiser ou vous avez des questions d'ordres pratiques et méthodologiques ? Échangez avec des étudiantes et étudiants de Master et bénéficiez de leurs conseils.
DATES ET LIEUX DES SÉANCES
Les séances ont lieu de 12h à 13h, les mercredi et jeudi à compter du 4 mars 2026 et jusqu’au 9 avril 2026.
Les séances se déroulent sur le campus Berges du Rhône.
INSCRIPTIONS
Vous devez vous inscrire au minimum 48h avant la séance. Pour que chacun puisse bénéficier d’une séance, il vous est demandé de vous inscrire à une seule séance à la fois.
Les inscriptions s'effectuent en ligne, via les liens suivants :
| Mercredi 4 mars - Salle ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Jeudi 5 mars - Salle ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Mercredi 11 mars - Salle ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Jeudi 12 mars - Salle ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Mercredi 18 mars - Salle ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Jeudi 19 mars - Salle ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Mercredi 25 mars - Salle ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Jeudi 26 mars - Salle ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Mercredi 1er avril - Salle ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Jeudi 2 avril - Salle ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette séance |
| Mercredi 8 avril - ATH 043 |
|---|
| S'inscrire à cette scéance |
| Jeudi 9 avril - ATH 041 |
|---|
| S'inscrire à cette scéance |
Cliquer sur le lien qui se trouve sous la séance de tutorat à laquelle vous souhaitez assister.
Indiquer votre nom et votre adresse mail.
Cliquer sur « OUI ».
| Si vous ne pouvez pas vous inscrire à une séance, c’est qu’elle est complète. Il faut donc choisir une autre date. |
|---|
Le choix d’une date vaut donc inscription. Vous vous engagez ainsi à vous présenter à la séance.
Le rôle de l’étudiante tutrice ou de l'étudiant tuteur est avant tout d’être à l’écoute et de vous orienter vers d’autres interlocutrices ou interlocuteurs en fonction de vos besoins (administration, enseignant.es, SCUIO...) ainsi que de partager son expérience universitaire.
Ils seront seront notamment amenés à :
- Partager leur expérience à l'Université (difficultés rencontrées, méthodes de travail...)
- Donner des conseils pratiques sur le fonctionnement de l’Université (bibliothèque, services administratifs...)
- Donner des conseils pratiques sur le déroulement des études (disciplines majeures/mineures, types d’examen, validation d’une année, fonctionnement des TD, programme des diplômes, dispense d’assiduité...)
Les tutrices et tuteurs ne remplacent pas les enseignantes et enseignants. Leur rôle n’est pas de vous aider à préparer vos séances de travaux dirigés, même s’ils peuvent parfois être amenés à échanger avec vous sur des notions juridiques non comprises ou sur des aspects méthodologiques.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône