Mise à jour le 25 août 2021

Volume horaire : 21h

Enseignant : Éric Busquet
Adresse électronique : Eric.Busquet@univ-lyon2.fr

OBJECTIFS DU COURS Développer l’attitude que doit adopter un expert chargé de la révision des comptes ou d’une mission de contrôle externe, auditeur ou commissaire aux comptes.
PRÉREQUIS DU COURS Il est recommandé également de revoir les fondamentaux de la comptabilité générale tels qu’ils ont été dispensés dans les cours de première et deuxième année.
« La comptabilité pour les nuls » peut être un bon moyen de se remettre les fondamentaux à l’esprit.
CONNAISSANCES À ACQUÉRIR Le cours de Comptabilité approfondie permet aux étudiants d’appréhender les difficultés de la comptabilité générale, au delà de la technique comptable de base.
L’enseignement porte sur les éléments de connaissance qui permettront à l’étudiant d’examiner des situations concrètes et d’en tirer les conséquences comptables grâce à une analyse approfondie fondée sur les principes comptables.
Les aspects comptables essentiels de consolidation des comptes sont également
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES À ACQUÉRIR Savoir comprendre et analyser des situations comptables et proposer des solutions au dirigeant de l’entreprise
BIBLIOGRAPHIE INDICATIVE