Amphithéâtre Say
Conférence sur les inégalités de richesse avec la présence d'Alexandra Bahary-Dionne, doctorante à la Faculté de Droit de l'Université d'Ottawa
Si les inégalités sociales sont très présentes dans certains champs doctrinaux, qu’on songe au droit social, aux droits humains ou au droit fiscal, elles n’occupent pas néanmoins la première place en droit des contrats.
Pourtant, comme l’ont écrit en 2022 Kevin E. David et Mariana Pargendler dans la Revue Européenne du Droit, « Dans la lutte contre les inégalités, le rôle du droit des contrats devrait faire partie de la conversation ».
Pour réfléchir sur cette problématique et en particulier celle des inégalités de richesse, le Professeur Benjamin Moron-Puech recevra Alexandra Bahary-Dionne, doctorante à l’université d’Ottawa (Faculté de droit – Section droit civil).
Elle présentera l’article qu’elle a récemment publié avec son collègue Marc-Antoine Picotte, dans la revue Communitas, sur le thème « Les pauvres et le droit civil : essai sur la production du savoir juridique »
Compte tenu de la posture Vigipirate « urgence-attentat » actuellement en place au niveau national, l’inscription en ligne à cet événement est obligatoire. En effet, dans le contexte actuel, toute participation à un événement à l’Université est soumise à inscription préalable. Nous vous remercions de votre compréhension. |
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône
Université Lumière Lyon 2
4 bis rue de l'Université
69007 Lyon