Publié le 23 octobre 2023 Mis à jour le 10 novembre 2023
le 23 octobre 2023

Une très belle cérémonie de remise des diplômes pour la Faculté, les étudiants et étudiantes et leur famille !

Toutes nos félicitations à nos diplômées et diplômés !

La Faculté de Droit Julie Victoire Daubié a honoré les étudiantes et les étudiants de plusieurs de ses formations, lors d’une cérémonie solennelle de remise de diplôme, le 13 octobre 2023, dans l’Amphithéâtre John Nash, sur le campus Porte des Alpes.

Près de 150 étudiantes et étudiants issus de la promotion 2022-2023 de Licence Administration Économique et Sociale (AES), du Diplôme Universitaire Secrétariat Juridique (DU SJ), de la Licence Professionnelle Assistant Juridique (LP AJ), et de la Capacité en Droit ont reçu leur diplôme des responsables de ces formations.

Adrien Bascoulergue, Doyen de la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié, a ouvert  la cérémonie pendant laquelle chaque diplômé.e a été invité.e à monter à la chaire de l'amphithéâtre pour la remise de son diplôme.

Michel Guillot (responsable de la Capacité en Droit), Laure Tougne (responsable du DU SJ et et de la LP AJ), Pierre-Yves Péguy (responsale de la Licence AES) et Corinne Barthe (responsable du Projet Entreprendre et de la classe Prépa École supérieures de commerce et de management) ont ainsi mentionné dans leurs discours les efforts entrepris, les belles réussites, les engagements associatifs et les double-cursus suivis.

Ils ont dit leur joie et leur fierté de voir les projets personnels et professionnels de chacune et chacun se formaliser et se fortifier. Au-delà, des cours délivrés et des matières enseignées, ils ont rappelé aux étudiantes et étudiants leur rôle en tant qu’enseignant.es dans la délivrance de « viatiques pour leur vie future », leur engagement en faveur de leur construction personnelle et la révélation de leur personnalité. Enfin, ils les ont invités à « être des hommes et des femmes pleinement engagés et habités dans les postes au sein des entreprises, des associations, des collectivités et des organisations internationales où ils travailleront ».

Les équipes enseignantes et administratives de la Faculté et de l’Université, les intervenant.es professionnel.les, les tuteur/trices de stage ainsi que les familles, étaient présent.es pour féliciter chacun.ne des récipiendaires avec des applaudissements nourris. Le cocktail a permis aux 300 convives de partager un moment d’une grande convivialité et très chaleureux.

Campus Porte des Alpes - Amphithéâtre N