Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 19 mai 2020
le 18 mai 2020

Vous êtes intéressé.e par un Master en Droit, les candidatures à nos Masters 1 et 2 sont ouvertes. Certains de nos Masters peuvent être réalisés en alternance ou vous permettre d'obtenir un double diplôme avec une de nos universités partenaires. Découvrez les spécificités de nos Masters.

La Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié propose 5 parcours de Masters 1 et 5 parcours en Masters 2 (14 formations possibles) en :
  • Droit des affaires ;
  • Droit public ;
  • Droit privé ;
  • Administration Publique ;
  • Justice, procés, procédures.

NOUVEAUTÉ 2020 - M2 DROIT DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS ET CULTURELS

Cette année, un nouveau Master 2 "Droit privé - Droit des évènements sportifs et culturels" a été créé. Il vous permettra de vous former sur le droit des contrats en lien avec l'organisation, le financement et la diffusion d'un événement sportif ou culturel. Cette formation est aussi accessible en alternance.

MASTERS - DOUBLE DIPLÔME

Le M2 Droit des affaires comparé et Master of laws LL.M et le M1 Justice, procès et procédures - Médiation vous permettent d'obtenir un M2 de la Faculté mais aussi un diplôme de l'Université partenaire.

• M2 - Droit des affaires comparé et Master of laws LL.M
    Cette formation mise en œuvre en collaboration avec l’Université de Montréal vous permet d’obtenir deux diplômes en un an : un M2 et un LLM. Elle se déroule sur deux continents en alternance entre Lyon (premier semestre) et Montréal (second semestre). Cette formation s’adresse à des étudiants à la recherche d’une formation à la fois pratique et généraliste en droit des affaires avec une dimension internationaliste et comparatiste marquée, que l’étudiant peut, de plus, personnaliser en fonction de son projet professionnel.
    Découvrir ce Master 2

• M1 Justice, procès, procédures - Médiation
    Ce Master bénéficie depuis 2020 d’une convention de double diplomation avec l’Université de Sherbrooke (Canada). Cette convention permet aux étudiants français et québécois d'obtenir, à la suite d'un parcours spécifique, le Master Justice, Procès, Procédures, Parcours Médiation de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié de l'Université Lumière Lyon 2 et la Maîtrise en Prévention et Règlement des Différends de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke.

Dans le cadre de ce parcours spécifique, les étudiants français effectuent, en deuxième année de Master, de février à mai, un séjour d’études sur le Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke (à Montréal). Lors de ce séjour, ils ont la possibilité de suivre plusieurs enseignements du programme de la Maîtrise en Prévention et Règlement des Différends.
    La validation de ces enseignements leur permet d’obtenir, en complément de leur Master, une Maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke (LL.M).
    Retrouver toutes les spécificités de ce Master en ligne.

TOUS LES MASTERS PROPOSÉS

Découvrez toutes nos formations en Masters 1 & Masters  2 ainsi que les étapes et les informations relatives au dépôt de candidature.

Date(s)

le 18 mai 2020