Publié le 1 septembre 2023 Mis à jour le 4 octobre 2023
le 4 octobre 2023
de 17h à 21h

Rendez-vous le 4 octobre prochain pour faire la lumière sur l'Intelligence Artificielle (IA) et affronter ChatGPT lors d'un quiz !!

L'Intelligence Artificielle (IA) est au cœur de nombreux débats depuis plusieurs mois avec le lancement du chatbot ChatGPT. Cette nouvelle édition de la Nuit du droit vous propose de comprendre davantage l'IA, de découvrir ses nombreuses applications mais aussi de faire un point sur la réglementation.

Cette soirée sera aussi l'occasion de répondre à la question : ChatGPT est-il plus fort que vous ?

Initiée en 2017 par L. Fabius, président du Conseil constitutionnel, pour fêter la promulgation de notre Constitution le 4 octobre 1958, des centaines d'évènements de différentes formes seront proposés dans toutes la France : procès fictifs, tables-rondes, conférences, pièces de théâtre, projection de films,...
L'édition 2023 s'annonce riche en évènements, consultez la programmation :

(Ré)Inscriptions Inscription obligatoire pour participer à cet évènement. Si vous souhaitez participer au quiz, vous devez constituer une équipe de 4 personnes et compléter le formulaire dédié ci-dessous. Le quiz sera réalisé via une application utilisable à partir d'un smartphone.

• 16h30 : Accueil des participant.es

• 17h à 17h45 : Comprendre l’IA - Conférence
    Intervenante : Laure TOUGNE RODET, Professeur d’informatique - Faculté de droit Julie-Victoire Daubié, Université Lumière Lyon 2
    Responsable du LIRIS –Lyon 2

Conférence animée par Aurélien ROCHER, Maître de conférences en doit privé, Faculté de doit Julie-Victoire Daubié – Université Lumière Lyon 2

• 17h45 à 18h30 : Découvrir l’IA - Conférence
    L’intelligence artificielle et professions juridiques : explorations et perspectives dans le domaine du droit

Intervenant : Romain COUSIN, directeur du développement et des données, en charge d’une initiative sur l’IA générative chez LexisNexis France
    Conférence animée par Aurélien ROCHER, Maître de conférences en droit privé, Faculté de droit Julie-Victoire Daubié

• 18h30 à 19h15 : Réglementer l’IA - Table-ronde
    Intervenant.es :
    Isabelle SAYN, Directrice de recherche au CNRS
    Martin ULBRICH, Chargé de mission à la Commission Européenne

Table-ronde animée par :
    Marie DOCHY, Maitre de conférences en droit privé, Faculté de droit Julie-Victoire Daubié – Université Lumière Lyon 2
    Oriane SULPICE, Maitre de conférences en droit public, Faculté de droit Julie-Victoire Daubié – Université Lumière Lyon 2

• 19h30 à 20h : Quiz
    entre les participant.es inscrit.es et ChatGPT  (pour vous inscrire, complétez le formulaire situé ci-dessous)

• 20h à 21h : Cocktail

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES

Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions sont closes

INSCRIPTION AU QUIZ PARTICIPANT.ES/CHATGPT

Pour participez au quiz, vous devez constituer une équipe de 4 personnes, indiquez le nom de votre équipe et une adresse de contact lorsque vous remplissez le questionnaire.
Le quiz se fera via une application utilisable à partir d'un smartphone que vous devez impérativement apporter le jour de l'évènement.

Les inscriptions sont closes

Grand Amphithéâtre