Publié le 13 juillet 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021
le 4 octobre 2021
Campus Berges du Rhône

Participez à la nouvelle édition de la Nuit du droit. Venez mettre fin à vos idées reçues sur l'apprentissage du droit et assistez à la conférence de Sébastien Martinez, champion de France de mémoire (2015) et vice-champion du monde avec l'équipe de France (2018).

Cette soirée autour de la mémoire viendra questionner vos croyances sur l’apprentissage du droit et sa compréhension. Une table-ronde avec des enseignants de la faculté, des professionnels et des étudiants abordera la thématique de l'usage de la mémoire au cours des études universitaires juridiques et dans le cadre professionnel pendant son apprentissage du droit. Elle se poursuivra avec une conférence de Sébastien Martinez "Boostez votre mémoire pour vos études en droit" suivie d’un tournoi de mémorisation entre enseignants, professionnels et étudiants de la faculté.

• 16h - 16h45 : Table-ronde "De l’usage de la mémoire en droit"
    Plusieurs professionnels, enseignants et étudiants partageront leur expérience sur l’apprentissage du droit (Comment jouer avec sa mémoire dans sa profession ? Identifier l’essentiel de l’accessoire, etc.)

• 17h - 18h15 : Conférence de Sébastien Martinez,  « Boostez votre mémoire pour vos études en droit"

Cette conférence de Sébastien Martinez champion de France de mémoire (2015) et vice-champion du monde avec l'équipe de France (2018) viendra questionner vos idées reçues sur la mémoire et vous aidera à en comprendre son fonctionnement. Au cours de cette conférence vous apprendrez à appliquer des stratégies de mémorisation.

• 18h30 - 20h : Tournoi de mémoire
    Étudiantes et étudiants de la faculté mettez en pratique les conseils de Sébastien Martinez et affrontez-vous lors d'un tournoi de mémoire. Deux épreuves de mémorisation vous attendent. Défiez les enseignants de la faculté et des professionnels au cours de la finale du tournoi ! Deux épreuves vous attendent !
    Les deux étudiant.es gagnant auront la possibilité de se confronter à deux enseignants de la faculté lors d'une épreuve finale !
    Téléchargez le règlement du concours.

Les finalistes du tournoi remporteront un stage virtuel pour booster sa mémoire !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Vous souhaitez participer à cette soirée ? Complétez le formulaire en ligne avant le 4 octobre à 12h pour vous inscrire à la table-ronde et à la conférence. Les inscriptions pour le tournoi sont terminées. Si votre inscription est validée, vous recevrez un message de confirmation.

Cet évènement est réservé aux étudiant.es, enseignant.es et personnels de la faculté de droit Julie-Victoire Daubié, votre carte d'étudiant ou professionnelle vous sera demandée. Afin que les étudiantes et étudiants puissent participer à la Nuit du droit, les enseignements de 16h à 20h sont reportés.

L'inscription à cet évènement est obligatoire.
Votre passe sanitaire vous sera demandé pour accéder à l'évènement.
Port du masque obligatoire.
Toutes les informations sur les mesures sanitaires mises en place au sein de l'Université

Pour participer aux épreuves du tournoi, vous devez venir avec votre ordinateur portable. Le tournoi se déroulera en ligne sur un site internet dédié. Un mail de confirmation vous sera envoyé au plus tard le jeudi 30 septembre.

Les inscriptions pour la soirée sont closes.

Campus Berges du Rhône

Amphithéâtre Laprade