Publié le 18 mai 2021 Mis à jour le 19 mai 2021
le 17 mai 2021

L'une des équipes du projet Entreprendre de notre licence AES a fait partie des 13 finalistes du concours Campus Création. Même si le projet n'a pas terminé sur le podium, c'est déjà une belle reconnaissance, une centaine de projets ayant été présentés. Félicitations à Imène, Inès, Julie, Ludovic, Lycia, Manon et Thomas !

 
Le projet Unidoll

La Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié et la filière AES sont particulièrement fières d'apprendre que le projet Unidoll, porté par leurs étudiant.es dans le cadre du Projet Entreprendre a été retenu pour la finale du concours Campus création. Il s'est distingué parmi plus de cent projets venant des universités ou écoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les étudiant.es l'ont mené dans le cadre de l'unité d'enseignement "Projet Entreprendre". Cette UE est très importante dans leur formation et vient clore la 3e année de Licence AES. Le projet Entreprendre permet aux étudiant.es de mettre en pratique toutes les connaissances acquises et de faire appel à leur créativité en proposant une offre innovante sur un thème donné, cette année Émotions.

Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne a réalisé le portrait de chaque finaliste. Faisons connaissance avec l'équipe du projet Unidoll...

Campus Création : équipe Unidoll
Qui sont-ils/elles ?

Lycia Larabi, Imène Nouri, Ludovic Morisseau, Inès Azzouzi, Julie Crucière, Manon Etard, Thomas de la Blanchardière, tou.tes les 7 sont étudiant.es en 3e année de licence AES à la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié. Leur cursus alliant droit, sciences économiques et gestion les a préparé.es à bien s'organiser pour une meilleure répartition des tâches.

En quoi consiste le projet Unidoll ?
Projet Unidoll
"Une poupée unique pour un enfant unique", telle est la devise d'Unidoll qui propose des poupées personnalisables libérées des stéréotypes. L'idée est née d'une discussion sur les jouets et du constat du manque de représentativités des modèles de poupée sur le marché.
Quelle musique les a motivé.es ?

"Physical" de Dua Lipa.

Un mot pour résumer l'expérience Campus création" ?

Enrichissant.

Le concours
Exercice grandeur réelle, le concours Campus Création est unique en son genre. Il propose aux étudiant.es de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de créer leur entreprise virtuelle et de vivre ensemble une expérience originale permettant d'apprendre par l'action.
Réuni.es en équipe-projet pluridisciplinaires et inter-établissements, les candidat.es découvrent toutes les facettes de l’entreprise de sa création à son fonctionnement. → En savoir plus
Palmarès de la finale 2020/2021

Informations pratiques

Date(s)

le 17 mai 2021