Publié le 6 juillet 2020 Mis à jour le 6 juillet 2020
le 6 mars 2018
de 10h00 à 16h00

Cette journée importante, qui aura lieu sur le campus Porte des Alpes, se tiendra dans le bâtiment H : chaque composante disposera d’une salle dans laquelle des stands d’information pour chaque mention se tiendront. Des conférences auront lieu dans certains amphithéâtres (programme à venir).

Vous pourrez ainsi rencontrer les responsables des diplômes, discuter avec eux/elles pour mieux connaître les conditions d’accès (le contenu du dossier que vous devrez déposer pour postuler à l’entrée du master), les dates de dépôt des candidatures (qui varient selon les diplômes). Les équipes pédagogiques seront là pour vous aider à faire votre choix, en fonction de votre parcours universitaire (est-ce que la Licence dans laquelle vous êtes inscrit.es est adaptée pour la poursuite en Master ?) et de votre projet professionnel (quels sont les métiers sur lesquels ouvre le diplôme de Master ?).

Des stands seront aussi tenus dans le hall du bâtiment H, par le service des relations internationales (SRI) et le service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP) pour répondre à vos questions sur la mobilité et les stages ou pour vous accompagner dans votre réflexion sur vos projets de formation et d'insertion.

Pour le programme des conférences, veuillez cliquer ici

Campus Porte des Alpes