Publié le 22 janvier 2020 Mis à jour le 22 octobre 2020
le 17 février 2020
14h - 17h

Le 17/02, venez assister au colloque sur la loi de simplification, de clarification et d’actualisation du droit des sociétés du 19 juillet 2019 (Loi Soilihi)

Grand Amphithéâtre
18 quai Claude Bernard - Lyon 7e
accès tram T1 - rue de l'Université
Plan d'accès

14h - 17h

La loi de simplification, de clarification et d’actualisation du droit des sociétés du 19 juillet 2019 apporte davantage que des retouches au droit des affaires : rapprochement du régime des sociétés civiles avec les sociétés commerciales, simplification du fonctionnement des sociétés commerciales, que ce soit en terme de démembrement de droits sociaux, de droit de vote, de clauses d’exclusion ou de prorogation, sont autant de thèmes qui seront analysés lors de ce colloque.

Allocution d’ouverture

Baptiste Bonnet - Doyen de la Faculté de Droit - Université Jean Monnet
Guillaume Protière - Doyen de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié, Université Lumière Lyon 2

Intervenants

François Barrière, Professeur à l’Université Lumière Lyon 2

Alain Couret, Professeur émérite de l’Université Panthéon-Sorbonne, avocat associé de KPMG

Jean-Louis Navarro, Maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2, Vice-doyen aux relations internationales, Responsable de l’axe droit des affaires et contrats du laboratoire DCT

Alexandre Quiquerez, Maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2, Vice-doyen aux études

Vivien Streiff, Notaire

Matthieu Zolomian, Maître de conférences à l’Université Jean Monnet St. Etienne

Inscriptions obligatoires

Gratuit pour les étudiant.es, magistrat.es y compris les juges consulaires, enseignant.es et enseignant.es chercheur.es

Ce colloque est éligible à la formation continue des avocats (validation 3h)

Droits d’inscription : 50 euros (chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'Université à envoyer à Marion Jallat (Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié, 4 bis rue de l'Université - 69007 Lyon).

Nous vous remercions de vous inscrire en remplissant le formulaire suivant :

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Grand Amphithéâtre
18 quai Claude Bernard - Lyon 7e