Publié le 27 mars 2023 Mis à jour le 2 mai 2023
le 4 mai 2023
14h à 18h

Participez à cette demi-journée consacrée à la découverte des métiers du droit. Découvrez les métiers d'avocat.e, de commissaire de justice, de magistrat.e, de juriste d'entreprise. Cet après-midi sera aussi l'occasion de découvrir l'Institut d'Etudes Judiciaires de Lyon (IEJ).

Compte tenu des conditions d’accès aux campus difficiles voire impossibles en raison des mouvements sociaux de ces derniers jours, cet évènement se déroulera uniquement en ligne via TEAMS.

Plusieurs professionnel.les viendront présenter leur métier et répondre aux questions du public.

• 13h30 - 14h : Accueil des participant.es
  • 14h - 14h45 : Présentation du métier d'avocat.e
  • 14h45 - 15h30 : Présentation du métier de commissaire de justice
  • 15h30 - 16h15 : Présentation du métier de magistrat.e et de directeur/trice des services de greffe judicaires
  • 16h15 - 17h : Présentation du métier de juriste d'entreprise
  • 17h - 17h45 : Présentation de l'Institut d'Etudes Judiciaires de Lyon (IEJ)

INSCRIPTION

Entrée libre sur inscription. Pour vous inscrire compléter le formulaire ci-dessous avant le jeudi 27 avril :

Les inscriptions sont closes.