Publié le 16 mars 2023 Mis à jour le 28 avril 2023
le 2 mai 2023
de 13h à 19h30

Participez à cette demi-journée consacrée à la découverte des métiers de la fonction publique. Venez vous renseigner sur les voies d'accès pour intégrer les administrations publiques et sur la richesse des métiers offerts par ces établissements.

Compte tenu des conditions d’accès aux campus difficiles voire impossibles en raison des mouvements sociaux de ces derniers jours, cet évènement est reporté à une date ultérieure.

PROGRAMME
  • 14h - 15h30 : Conférence "Comment intégrer les métiers de la fonction publique ?"

Les trois fonctions publiques ainsi que les différentes voies d'accès seront présentées.

Interventions :
    • IRA (concours, voie d’accès)
    • Service G.P.E.E.C. - Ville de Décines
    • Témoignage d'un ancien étudiant

• 15h45 - 17h15 : Table ronde : Présentation des métiers de la fonction publique

Plusieurs professionnel.les viendront présenter leurs métiers et répondre aux questions du public.

Interventions prévues :
    • Direction régionale des finances publiques (DRFIP)
    • Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS)
    • Hospices Civils de Lyon (HCL)
    • Plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH)
    • Métropole de Lyon
    • Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
    • Centre d'orientation, des stages et de l'insertion des étudiant.es (COSIE)
    • Témoignage d'un ancien étudiant

• 17h30 - 18h : Quiz organisé par l'association du BDE Administration publique
    Pour clôturer cet après-midi, l'association du BDE Administration publique proposera un quiz aux participant.es.

• 18h15 - 19h30 : Apéritif

Palais Hirsch - Grand Amphithéâtre

STANDS - 14h à 17h

Plusieurs stands répartis dans le palais Hirsch vous permettront de rencontrer les agent.es des trois fonctions publiques d'administrations publiques.

Venez poser vos questions, découvrir les métiers possibles ainsi que les évolutions de carrières !

Seront présents :
  • Hospices Civils de Lyon (HCL)
  • Métropole de Lyon
  • Direction régionale des finances publiques (DRFIP)
  • Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
  • Institut régional d'administration de Lyon - IRA
  • Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois, Effectifs et Compétences - GPEEC de la Ville de Décines
Palais Hirsch - Atrium/Salle de réception

ATELIERS CV & PHOTO (Réservé aux étudiant.es de la faculté)
Attention Les ateliers CV & Photo sont complets.
Venez rencontrer des professionnelles de l’accompagnement à la recherche d’emploi pour porter un regard éclairé sur votre CV et le rendre encore plus convaincant.

Objectifs : comprendre les attentes du recruteur autours du CV et les enjeux du recrutement, pour pouvoir construire des outils de candidature efficaces et adaptés, en fonction de votre projet (recherche de stage, alternance, emploi, job étudiant ou une formation).

Deux ateliers CV sont proposés au cours de cet après-midi (13h à 14h et de 16h à 17h).

Venez avec son CV en format papier.
Inscription OBLIGATOIRE (nombre de place limité).

Profitez-en pour vous faire prendre en photo par un photographe professionnel pour votre CV et vos réseaux sociaux.

Salle DEM. 021
Campus Berges du Rhône - Bâtiment Demeter

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Entrée libre sur inscription (nombre de place limité).

Les inscriptions sont closes.