Publié le 16 juin 2020 Mis à jour le 16 juin 2020
du 6 mai
au 1 juillet 2020

Les candidatures pour les Licences L2 et L3 en Administration Économique et Sociale sont ouvertes jusqu'au 1er juillet (1ère vague).

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature du 11 mai au 1er juillet (1ère vague) pour cette formation.

Retrouvez toutes les dates des candidatures aux formations
ÉTAPE 2
Téléchargez et complétez le dossier de candidature.
Déposez votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.
ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation et débouchés

La deuxième année AES (Administration Économique et Sociale) est destinée à approfondir l’étude des conditions de la gestion des organisations privées (entreprises marchandes, associations…). À cette fin, l’année envisage les aspects juridiques (à travers l’étude du droit qui régit les organisations), économiques, comptables, financiers, stratégiques et humains. L’ensemble du programme décrit ainsi le cadre général de fonctionnement des organisations afin que l’étudiant dispose des notions et concepts utiles pour comprendre et décrypter son futur environnement professionnel, ce qui devrait lui permettre de mieux se situer en son sein.

L’année est volontairement généraliste et permettra de faire le choix d’un des parcours de 3ème année (Gestion et droit de l'entreprise / Management, marketing et commerce international).

Découvrez toutes les informations sur la L2 et les deux L3 AES (programme, débouchés, candidature, ...)

Contact 40par40 Contacts secrétariat

Sahinder KARANFIL
Tél : 04.78.77.43.88
Sandra SERTELET
Tél : 04.78.77.23.64

Retrouvez tous les contacts des responsables pédagogiques et secrétariats sur le site  de la Faculté.