Publié le 18 septembre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020
du 24 septembre
au 22 octobre 2020

Vous souhaitez préparer un D.U de Juriste International, découvrez le programme de la formation intégralement dispensée à distance cette année.

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature du 7 avril au 12 mai (1ère vague) pour cette formation.

Retrouvez toutes les dates des candidatures aux formations

ÉTAPE 2
Téléchargez et complétez le dossier de candidature.
Déposez votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.

ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation

Nouveauté de cette année la formation est dispensé 100% à distance.
Ce DU est entièrement digitalisé. Les enseignements et les examens sont à distance. Ce diplôme est ouvert aux étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2 mais aussi aux étudiant.es d'autres universités en France ou ailleurs, tout comme aux professionnels. Les cours seront répartis du mois de novembre au mois d'avril. La première session d’examen sera organisée fin avril.

Ce diplôme propose un enseignement centré sur des droits étrangers, en particulier le droit américain et le droit anglais. Il vise à renforcer la formation des étudiant.es de Licence et de Master en droit en apportant une ouverture vers des droits étrangers. Une approche comparée avec le droit français sera systématique.
Les enseignements concerneront à la fois le droit privé et le droit public. La langue d'enseignement est le français, mais un renforcement en anglais sera organisé.

Découvrez toutes les informations sur cette formation (programme, candidature, ...)

Contact 40par40 Contacts

Responsable de la formation
Jean-Louis Navarro