Publié le 2 octobre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020
du 1
au 10 octobre 2020

Vous souhaitez exercer à l’étranger ? Vous avez jusqu'au 10 octobre pour candidater au D.U. International Business Lawyer. Cette année ce D.U. est 100% à distance.

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature du 7 avril au 12 mai (1ère vague) pour cette formation.

Retrouvez toutes les dates des candidatures aux formations

ÉTAPE 2
Téléchargez et complétez le dossier de candidature.
Déposez votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.

ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation

Nouveauté de cette année la formation est dispensé 100% à distance.
Cette formation transversale en droit des affaires en anglais est particulièrement dédiée aux étudiants et étudiantes qui désirent poursuivre leurs études universitaires ou exercer à l’étranger. Une telle formation correspond à une exigence des recruteurs et des professionnels au niveau régional (cabinets d’avocats d’affaires, entreprises high tech ou R&D notamment, établissements bancaires, industrie), européen (fonctions publiques européennes par exemple) et international (grands groupes, organismes internationaux ayant une activité en droit des affaires). Ce programme a également pour objectif d’offrir aux étudiants étrangers des cours en anglais et non centrés sur le droit français ou les systèmes de common law, mais résolument tournés vers les pratiques transnationales, le droit international et le droit européen des affaires.

Cette formation diplômante est accessible aux étudiants titulaires d’une Licence en droit française ou étrangère (Licence en droit ou, après examen d’un dossier d’admission, dans une autre discipline), mais également, dans une perspective de formation continue, aux professionnels.

Découvrez toutes les informations sur cette formation (programme, candidature, ...)

Contact 40par40 Contacts

Responsable de la formation
Alexandre Quiquerez