Publié le 23 avril 2021 Mis à jour le 25 mai 2021
du 17 mai
au 18 juin 2021

Les candidatures pour la LP Activités juridiques : assistant juridique sont ouvertes jusqu'au 18 juin (1ère vague). Pour rappel cette formation est accessible en alternance.

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature
du 17 mai au 18 juin (1ère vague) pour cette formation.

Retrouvez toutes les dates des candidatures aux formations
ÉTAPE 2
Téléchargez et complétez le dossier de candidature.
Déposez votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.
ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation et débouchés

Les objectifs de la licence professionnelle « Activités juridiques : assistant juridique » sont multiples. Il s’agit d’une part, de proposer aux étudiant.e.es titulaires d’une deuxième année de licence Droit, A.E.S. ou L.A.P., une formation professionnalisante leur permettant d’accéder directement, dans de bonnes conditions, au marché de l’emploi en tant qu’assistant.e de juristes. D’autre part, c’est l’opportunité pour les meilleur.es étudiant.e.es titulaires d’un Diplôme Universitaire de Secrétaire Juridique, d’un Diplôme Universitaire Technologique Carrières Juridiques ou d’un Brevet de Technicien Supérieur sur le même secteur d’activités, d’obtenir un complément de formation en Droit. Ce diplôme leur permet aussi d’obtenir un niveau bac+3 ouvrant ainsi la porte à certains concours administratifs inaccessibles avec un bac+2.

Découvrez toutes les informations sur cette formation (programme, débouchés, candidature, ...)

Contact 40par40

Responsable(s) de la formation
Laure Tougne