Publié le 25 octobre 2021 Mis à jour le 13 décembre 2021
le 3 décembre 2021

Assistez au concours sur travaux d'étudiant.es en Master 2 Droit des affaires comparé LLM droit des affaires autour du thème : Concours sur travaux de recherche en corporate governance.

Tout au long de cette journée, les étudiant.es du M2 DAC LLM droit des affaires par groupe de 3 à 5 personnes présenteront à l'oral leur travaux devant un jury composé de professionnels et d'universitaires.

A la suite de ces présentations le jury attribuera trois prix :
  • Prix Jean-Aymon Massie : meilleure présentation (prix collectif)
  • Prix APIA : seconde meilleure présentation (prix collectif)
  • Prix M2DAC : meilleure présentation individuelle (prix individuel)

• 9h30 :Accueil

• 10h - 10h45 : Comparaison du code de gouvernement d’entreprise AFEP/MEDEF avec le code Middlenext par Yona Kadoche, Sona Markarov, Elodie Martin et Selma Sebti

• 11h15 - 11h50 : Le contrôle de la rémunération des dirigeants par Line Hajarine, Sarah Mostfa et Laurène Villessot

• 12h30 : Déjeuner libre

• 14h30 - 15h15 : L’influence des megatrends sur la corporate governance par Aurélie Gayet, Hannah Israel, Agaric Trebuquet et Juliette Viallard

• 15h45 - 16h30 : Les nouveaux acteurs de la corporate governance par Marie Pichot, Inès Salah, Constance Tanoh et Bryan Veron

• 17h : Délibérations du Jury

• 17h30 : Résultats du concours, commentaires du Jury et remise des prix.

• 18h : Cocktail de clôture (réservé aux membres du Jury et aux étudiants du M2DAC/LLM)
MEMBRES DU JURY

Présidence
M. Jean-Louis Navarro, MCF, Directeur du double diplôme M2 Droit des affaires comparé/LLM Droit des affaires en collaboration avec l'Université de Montréal (Canada), Lyon (France).

Autres membres
- M. Olivier Desnos, Corporate Governance Analyst, Amundi (Paris)
- M. Pierre-Yves Freminet, Dirigeant d’entreprise, Président régional d’Apia Rhone-Alpes (Lyon)
- M. Philippe Jolly, Dirigeant d’entreprise, Membre d’Apia Rhone-Alpes (Lyon)
- M. Jérémy Jourdan-Marques, Professeur, Université Lumière Lyon 2 (Lyon)
- M. Jean-Philippe Marandet, Dirigeant d’entreprise, Membre d’Apia Rhone-Alpes (Lyon)
- M. Philippe Poels, Dirigeant d'entreprise, représentant de l'AFGE (Paris)
- M. Aurélien Rocher, Avocat, Head of Digital Law, Deloitte Legal Switzerland (Suisse)
ACCÈS ET INSCRIPTION
Entrée Libre. Inscription obligatoire via le formulaire en ligne ci-dessous

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Conditions sanitaires
Contrôle du passe sanitaire obligatoire pour tou.tes
Port du masque obligatoire pour tou.tes