Publié le 31 août 2020 Mis à jour le 31 août 2020
le 26 octobre 2012
de 9h00 à 18h00
Le vendredi 26 octobre 2012 auront lieu les XVIèmes Rencontres juridiques organisées par la Faculté de Droit et Science politique, en partenariat avec l’Université Lumière Lyon 2, le Conseil général du Rhône et le centre de recherches Droits, Contrats, Territoires.
Le thème de cette année est celui de "L’Inappropriable", unissant dans une même journée des approches de droit public et privé. Ces Rencontres juridiques seront désormais localisées au sein même de l’Université, dans le Grand Amphithéâtre des bâtiments centraux sur le campus Berges du Rhône. Le programme détaillé est téléchargeable ci-dessous.

9h : Ouverture du colloque
♦  "Variations sur les définitions", de Marie-Christine PIATTI
♦  "Enjeux croisés du droit de propriété", de Geneviève IACONO

» matinée : État des lieux
Une vision classique et contenue des biens inappropriables - Sous la Présidence d’Isabelle BON-GARCIN - Professeur de droit privé - Directrice de l’EA « DCT »
♦  Du côté des tangibles : les biens inappropriables par nature.
♦  Du côté des intangibles : les biens inappropriables par construction juridique.

» après-midi : Enjeux & perspectives
Une vision renouvelée et paradoxale des biens inappropriables - Sous la Présidence de Patrick JANIN - Maître de conférences de droit public
♦  Enjeux : les nouveaux repères du marché et de la propriété.
♦  Perspectives : les nouvelles conceptions de la propriétés.

» Télécharger le programme détaillé

» Modalités de participation :
- Inscription obligatoire auprès de Karine Guignabaudet
- Gratuit, éligible à la formation continue des avocats (tarif pour ceux souhaitant bénéficier de cette possibilité : 80 euros).

Grand Amphithéâtre
18 quai Claude Bernard