Mise à jour le 20 nov. 2023

Ancien diplômé de L3 AES parcours GDE

Publié le 8 février 2020 Mis à jour le 20 novembre 2023

Brice Drezet diplômé en 2016/2017 de la Licence AES parcours GDE revient sur son parcours atypique et sur son d'accéder à un master.

Je vous fais part aujourd’hui, avec une petite touche de nostalgie, mais surtout une grande fierté, de mon expérience durant deux ans au sein de l’Université Lyon 2. Ayant un parcours scolaire atypique (diplômé d’un baccalauréat professionnel et d’un brevet de technicien supérieur), j’ai souhaité poursuivre mes études afin d’avoir accès à un master. Je souhaitais étudier divers domaines, comptabilité, économie, droit…

De par sa richesse disciplinaire, la licence AES m’a permis de répondre à toutes mes attentes. L’intégration était un point très important pour moi. En effet, en arrivant en 2015 je ne connaissais personne à Lyon. J’ai pu rencontrer de merveilleuses personnes lors de mes deux ans en licence AES. L’administration a joué un rôle essentiel dans mon intégration. C’est la première fois que je voyais une administration à l’écoute des étudiants ! Et ça ce n’est pas négligeable.
En L3, j’ai eu le plaisir de représenter les étudiants en étant délégué de promotion au côté de deux autres personnes. C’est à ce moment que j’ai compris que le suivi par l’administration sur chaque étudiant était différent.
Je suis très satisfait d’avoir intégré l'Université Lyon 2 en Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié, en licence AES. Mes connaissances ont été enrichies et m'ont permis d'entrer en master MEEF en économie et gestion. Je suis aujourd'hui professeur de comptabilité dans l’enseignement secondaire.