Publié le 9 janvier 2021 Mis à jour le 16 février 2021
du 20 janvier
au 11 mars 2021

Vous souhaitez débuter des études en droit et intégrer une licence en droit ? Retrouvez toutes les informations pour candidater en LICENCE 1 - PORTAIL DROIT.

Le portail « Droit » couvre les sciences juridiques (droit et SHS connexes). Il permet ainsi aux étudiant.es d’étudier l’ensemble des champs disciplinaires classiquement étudiés en première année des études juridiques. Ce portail permet aux étudiant.es de s’orienter vers trois mentions de licence : Droit, Administration publique et Administration économique et sociale. Il est en cela un portail particulièrement adapté pour tout étudiant désireux de suivre des études juridiques. Les trois mentions de licence préparent l’étudiant.e aux métiers du droit, aux métiers de l’administration et aux métiers de la gestion, laissant ouvert un large panel d’orientations possibles. Par ailleurs, les enseignements disciplinaires sont complétés par des enseignements de culture générale juridique et administrative.
Licence 1 - Portail Droit en détail (enseignements,...)

ordinateur CANDIDATURES LICENCE 1 - PORTAIL DROIT

Les candidatures s'effectuent sur Parcoursup.
La saisie des vœux se déroule du 20 janvier au 11 mars 2021.
Consultez le site de l'Université pour tout savoir sur Parcoursup.

Calendrier RAPPEL DU CALENDRIER PARCOURSUP

• 20 janvier au 11 mars 2021 - Inscription et phase de saisie des vœux sur Parcoursup
  • 27 mai au 16 juillet 2021- Phase de réception et d'acceptation des propositions
  • 16 juin au 16 septembre 2021 - Phase complémentaire de candidature
  • Dates prochainement mises en ligne - Inscription administrative à l'Université Lumière Lyon 2

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Université

Pour passer sereinement du lycée à l'Université
Le Baccalauréat en poche, vous souhaitez rejoindre l'Université Lumière Lyon 2 ! Découvrez votre nouveau cadre d'études et de vie étudiante à travers nos formations et les dispositifs visant à vous accompagner et à favoriser votre réussite.
Espace lycén.ne

Etudiant.es non européen.nes souhaitant s'inscrire en L1
Vous êtes étudiant.e de nationalité étrangère (hors Europe), vous résidez soit en France soit à l'étranger et vous êtes titulaire d'un diplôme étranger équivalent au baccalauréat français. Vous dépendez d'une procédure de demande d'admission préalable (D.A.P) différente selon votre situation.