Publié le 20 février 2020 Mis à jour le 12 novembre 2020
du 22 janvier
au 12 mars 2020
Campus Berges du Rhône, Campus Porte des Alpes

Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence à la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié ? Vous avez jusqu'au 12 mars pour saisir vos voeux dans la plateforme Parcoursup.

Qu'est-ce que Parcoursup ?

Il s'agit d'une plateforme nationale de coordination des candidatures et des admissions dans l'enseignement supérieur français. Parcoursup offre la possibilité de se pré-inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur à partir d'un point d'entrée unique. Il regroupe une grande partie des formations d'enseignement supérieur (Licence, BTS, IUT, CPGE, Ecoles d'ingénieurs,..) des 30 académies et simplifie les démarches de pré-inscription pour les candidat.es.

À qui s'adresse Parcoursup ?

La plateforme Parcoursup est destinée aux élèves de Terminale, mais aussi à toutes les personnes titulaires d'un baccalauréat ou équivalent souhaitant intégrer une première année d'études supérieures.
Pour l'Université Lyon 2, cette procédure de candidature concerne les candidats en première année de Licence, en première année dans notre IUT et/ou en première année du DU secrétariat juridique.
Attention, les étudiant.e.s ayant déjà eu une inscription dans l'enseignement supérieur, souhaitant intégrer une L1 et ne souhaitant pas faire valoir leurs éventuels acquis dépendent aussi de la procédure Parcoursup

Consultez le site de l'Université pour tout savoir sur Parcoursup.

• Jusqu'au 12 mars - Saisie des voeux dans Parcoursup
  • Avant le 2 avril 2020 - Finaliser votre dossier Parcoursup et confirmer chacun de vos voeux.
  • Du 19/05 au 15/07 - Phase de réception et d'acceptation des propositions
  • La date de cette étape sera communiquée prochaine - Inscription administrative à l'Université

Campus Berges du Rhône, Campus Porte des Alpes