Publié le 22 octobre 2020 Mis à jour le 8 décembre 2020
le 9 décembre 2020

Vous êtes étudiant.e à la faculté de Droit Julie-Victoire Daubié et vous êtes intéressé.e par le métier de magistrat. Le 9 décembre, découvrez toutes les informations sur ce métier lors d'un live sur TEAMS. En quoi consiste le métier de magistrat ? Comment devenir magistrat ? Comment préparer le concours ?

En visio
Sur TEAMS
12h30 - 14h

Mme France ROUZIER, magistrat en détachement à l'École Nationale de la Magistrature répondra à toutes vos questions lors du live du 9 décembre de 12h30 à 14h sur TEAMS.

École Nationale de la Magistrature

L'ENM, école de formation des magistrats de l'ordre judiciaire, a pour missions :

• L’organisation des concours ;
  • La formation initiale des futurs magistrats français ;
  • La formation continue des magistrats français en fonction ;
  • La formation de magistrats d’États étrangers liés à la France par des accords de coopération ;
  • La formation des juges consulaires, des magistrats exerçant à titre temporaire, des conseillers prud’hommes ainsi que certains collaborateurs de justice.

Toutes les informations sur l'ENM

Document à télécharger
Présentation du 1er concours

Comment accéder au direct sur TEAMS ?

Un message a été envoyé à tous les étudiants et étudiantes de la faculté contenant un lien pour se connecter à l'outil et participer au Live. Consultez votre messagerie de l'Université pour accéder au lien TEAMS.
En cas de difficulté le jour de la conférence, vous pouvez envoyer un message à communication-droit@univ-lyon2.fr
Pour accéder à la réunion, vous devez utiliser le navigateur Chrome ou installer l'application sur votre ordinateur.