Publié le 21 avril 2021 Mis à jour le 10 mai 2021
du 6 mai
au 21 juin 2021

Les candidatures pour la Licence Professionnelle Droit, procédures et métiers du contentieux sont ouvertes jusqu'au 21 juin (1ère vague). Cette formation est aussi accessible en alternance.

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature
du 6 mai au 21 juin 2021 (1ère vague) pour cette formation.
Vous pouvez dés à présent créer votre compte si vous n'en avez pas.

ÉTAPE 2
Candidatez aux formations en déposant votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.
Attention : déposez un dossier par formation

ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation et débouchés

La Licence professionnelle « Activités juridiques : contentieux et recouvrement », parcours « Droit, procédures et métiers du contentieux » a pour objectif la formation et l’insertion professionnelle des étudiants dans le domaine du recouvrement de créances et de la gestion des dossiers contentieux ou pré-contentieux.

Cette formation reçoit le soutien de la chambre régionale des huissiers de justice du ressort de la Cour d'appel de LYON.

La licence professionnelle permet un accès à toutes les professions en lien avec le recouvrement amiable et forcé des créances de sommes d'argent et le suivi des procédures contentieuses. Le détenteur de la licence professionnelle peut exercer en qualité de collaborateur au sein d'une d’huissiers de justice, d'une société de recouvrement de créances, dans un service contentieux au sein d'une compagnie d'assurance, d'un service bancaire, d'un office habitat, de la banque de France, de l'URSAFF ou d'une entreprise privée...

Découvrez toutes les informations sur cette formation (programme, débouchés, candidature, ...)

Retrouvez l'interview d'Asli Demirel, chargée de recouvrement amiable au sein du groupe BNP Paribas, ancienne étudiante de la Licence professionnelle Droit, procédures et métiers du contentieux

Contact 40par40 Contacts