Publié le 5 mai 2020 Mis à jour le 12 novembre 2020
du 6 mai
au 1 juillet 2020

Développée avec l’ordre des experts comptables, la licence professionnelle a pour objectif de former des gestionnaires du secteur associatif, des comptables évoluant en cabinets comptables qui soient capables de maîtriser l'ensemble des compétences spécifiques juridiques et comptables des associations, etc. Les candidatures pour la LP sont ouvertes jusqu'au 1er juillet (1ère vague).

3 étapes pour candidater à cette formation

ÉTAPE 1
Rendez-vous sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr pour déposer votre candidature du 6 mai au 1er juillet (1ère vague) pour cette formation.

Retrouvez toutes les dates des candidatures aux formations
ÉTAPE 2
Téléchargez et complétez le dossier de candidature.
Déposez votre dossier en ligne sur le site ecandidat.univ-lyon2.fr avec les pièces justificatives.
ÉTAPE 3
Vous recevrez par mail les résultats d’admissibilité.

Formation Formation et débouchés

La licence professionnelle a été développée avec l’ordre des experts comptables.

Les objectifs professionnels de la Licence professionnelle Comptabilité et Gestion des Associations sont doubles :
  •  Former des gestionnaires du secteur associatif capables de comprendre les enjeux nationaux, européens et internationaux de ce secteur, de répondre aux demandes de transparence et d’efficacité des donateurs/trices et des bailleur.es de fonds, de mettre en œuvre des compétences techniques et relationnelles dans les domaines organisationnel, administratif, comptable, financier, juridique, social et fiscal.
  • Former des comptables évoluant en cabinets comptables qui soient capables de maîtriser l'ensemble des compétences spécifiques juridiques et comptables des associations.
Cette formation comprend 400 heures de cours par étudiant.e auxquelles s’ajoute le projet tutoré (110 heures) et le stage (12 semaines). Le stage peut s’effectuer sur trois mois consécutifs ou débuter dès septembre à raison d’un jour par semaine.

Découvrez toutes les informations sur cette formation (programme, débouchés, candidature, ...)

Contact 40par40 Contacts

Responsable(s) de la formation
Lydia LARIFLA