Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 9 novembre 2020
le 28 janvier 2020
A partir de 13h30

Journée d'échange et d'information sur la propriété intellectuelle et de conseils pratiques pour repérer, protéger et valoriser vos créations organisée par le master 2 Droit de la propriété intellectuelle - Droit des créations esthétiques.

Campus berges du Rhône
Accueil : Atrium (Hall du Grand amphithéâtre)
Entretiens : Salon Lirondelle et Salle des colloques

A partir de 13h30

(FUTUR.ES) CRÉATEURS/TRICES D'ENTREPRISE, À VOS AGENDAS !

Rendez-vous mardi 28 janvier 2020 pour un entretien individuel.

Le principe ? Deux étudiant.es du master 2 Droit de la Propriété intellectuelle - Droit des créations artistiques et esthétiques vous accueillent lors d'un entretien individuel d'environ 30 minutes, en présence d’un.e professionnel.le de la propriété intellectuelle (avocat, CPI, juriste d’entreprise…), pour répondre à toutes les interrogations relatives à votre projet professionnel.

VOUS AVEZ UN PROJET ? ET DES QUESTIONS ?

Inscrivez-vous par courriel et venez rencontrer les étudiant.es le 28/01/2020 pour recevoir gratuitement des avis juridiques pour réaliser votre projet (pré-inscription obligatoire). Merci d'indiquer votre prénom et votre nom, votre situation professionnelle, votre adresse électronique et de préciser si votre projet est en cours d'étude de faisabilité / de réflexion, au stade de réalisation ou si vous avez déjà créé votre structure.

LE MASTER 2 DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - DROIT DU DESIGN

L'objectif de cette formation ? Développer chez les étudiant.es des compétences correspondant à une forte demande exprimée par les milieux professionnels, permettant l’insertion des étudiant.es dans les milieux très diversifiés de la propriété intellectuelle, cabinets d’avocat.es et de conseils, tribunaux, entreprises, administrations et institutionnels.
Le souci pour l'insertion et la professionnalisation étant au cœur de ce master, la formation est construite en partenariat avec la profession et a reçu le soutien de diverses institutions de propriété littéraire, artistique et industrielle. Celle-ci est conçue pour être une préparation opérationnelle à la vie active. Les professionnel.les du droit ont un poids décisif dans les enseignements et une part déterminante dans la réalisation et le suivi des stages. Le contenu des enseignements vise aussi un fort souci d’opérationnalité. La formation comporte ainsi de très nombreux exercices et simulations pratiques (cas pratiques, plaidoirie, entrainement au conseil, rédaction de contrats..) permettant aux étudiant.es d’être opérationnel.les dès leur stage, ces exercices impliquant très fortement les professionnel.les attaché.es à la formation.

Campus berges du Rhône
Accueil : Atrium (Hall du Grand amphithéâtre)
Entretiens : Salon Lirondelle et Salle des colloques

Univ. St Etienne