Publié le 13 décembre 2019 Mis à jour le 21 avril 2020
le 16 décembre 2019

Assistez au concours sur travaux d'étudiant.es en Master 2 Droit des affaires comparé autour du thème : Corporate governance et gestion des risques.

Tout au long de cette journée, les étudiant.es du M2 DAC par groupe de 3 à 5 personnes présenteront à l'oral leur travaux devant un jury composé de professionnels et d'universitaires.

A la suite de ces présentations le jury attribuera trois prix :
  • Prix Jean-Aymon Massie : meilleure présentation (prix collectif)
  • Prix APIA : seconde meilleure présentation (prix collectif)
  • Prix M2DAC : meilleure présentation individuelle (prix individuel)

Entrée libre.

9h30 : Accueil

10h : Le Code de gouvernement d’entreprise Middlenext
par Mme Meryl MAMINE, Mme Diana PAPANA, et M. Vincent HALLES

11h : Du reporting RSE à la déclaration de performance extra-financière
par Mme Kaddour ABED BAHTSOU, Mme Théa CASCIANO, Mme Inès SEDRATI et M. Frédérick MALEKOU

12h30 : Déjeuner libre

14h30 : Le rapport sur le gouvernement d’entreprise
par Mme Reihane BOUABDALLAH, Mme Léonore MOUGEOT, Mme Juliette NARBONNE et M. Stefan PESIC.

16 h : L’intérêt social, l’extra-financier et le comportement managérial
par Mme Kaoutar BEN MOUSSA CHERROUI, Mme Caroline FERRAND, Mme Sybeline GUIRAUD Sybeline, Mme Julie GENON MANDY et Mme Mathilde HOFFMANN

17h30 : Délibération du jury

18h : Proclamation des résultats

MEMBRES DU JURY

Présidence
M. Jean-Louis Navarro, MCF, Directeur du double diplôme M2 Droit des affaires comparé/LLM Droit des affaires en collaboration avec l'Université de Montréal (Canada), Lyon (France).

Autres membres

M. Olivier Desnos, Corporate Governance Analyst, AMUNDI Asset Management (première entreprise de gestion d'actifs en Europe), Paris (France)

M. Philippe Jolly, Président directeur général de la société Ser Construction, Membre de l'APIA (Association d'administrateurs indépendants), Lyon (France)

Mme Natacha Liaboeuf, Avocate, Ernst & Young Société d’Avocats, Lyon (France)