Publié le 6 novembre 2023 Mis à jour le 7 novembre 2023
le 6 novembre 2023

Stéphanie PINILLA, gestionnaire de scolarité des Masters Droit public, Masters JPP et du DU Droit des personnes étrangères a répondu aux questions de notre questionnaire de Proust.

Son parcours

Mon premier poste à l’Université Lumière Lyon 2 date de janvier 1989. J’ai principalement été pendant toutes ces années, gestionnaire de scolarité en Licence et Masters à l’UFR de Sciences Economiques et de Gestion (SEG), UFR des Langues puis à l’Institut de Psychologie.
J’ai aussi eu la chance de travailler à la Direction de la recherche et des Ecoles Doctorales (DRED) comme gestionnaire des écoles doctorales pendant 1 an, avant de faire un détachement au Ministère des Armées.
A présent, je suis ravie de faire partie de la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié. Toujours proactive dans la recherche de solutions, je fais preuve de grandes qualités relationnelles et humaines.

Questionnaire de Proust

Quelle est la ville où vous aimeriez vivre ?
Question difficile … mais pourquoi pas les Pyrénées Orientales entre mer et montagne.

Quel est votre film culte ?
Amadeus, de Milos Forman sortie 1984

Si vous n'étiez pas devenue gestionnaire de scolarité à l’Université Lumière Lyon 2, qu'auriez-vous aimé faire ?
Peut-être « potière »… j’aime ce contact direct avec la terre et pouvoir façonner ou modeler des objets avec les mains

Quel est votre mot favori ?
« garçons », car j’adore appeler mes 4 fils ainsi

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Le serpent, qu’il soit en peluche, en dessin animé ….

Quel est le don / super pouvoir que vous aimeriez posséder ?
Pouvoir revivre mon enfance

Quelle est votre dernière lecture (roman, bd...) ?
« Le capuchon du moine », de Ellis Peters. Entre polar, meurtre, religion et moyen-âge de l’Angleterre médiévale, Frère Cadfael mène l’enquête sur des crimes presque parfaits !

Que vous reproche-t-on souvent ?
D’être trop indulgente

Qu'est-ce qui vous fait rire ?
Du bon comique

Que détestez-vous ?
L’hypocrisie et la mythomanie

Quelle est votre devise ?
Que tout ira bien

Quel est le moment de la journée que vous préférez ?
les promenades et restos improvisés après le travail