Publié le 6 février 2024 Mis à jour le 8 février 2024
le 6 février 2024

Jade FAVRE-NICOLIN, apprentie "chargée de communication" a répondu aux questions de notre questionnaire de Proust.

Son parcours

Actuellement en deuxième année de Bachelor Design Graphique à l’école Esdac, je suis très heureuse d’intégrer la faculté de droit Julie-Victoire Daubié dans le cadre de mon alternance. J’envisage à terme de poursuivre mes études en direction artistique dans l’événementiel et j’espère pouvoir en vivre pleinement ! Je suis (presque) toujours de bonne humeur et prend mes missions très à cœur. J’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses constamment. Un peu touche à tout, mes passions se résument entre autres au dessin, à la photographie, au tatouage ainsi que la musique et à la créativité en générale.

Questionnaire de Proust

Quelle est la ville où vous aimeriez vivre ?
En Martinique, j’ai de la famille là-bas et j’ai la chance d’y aller souvent, c’est mon objectif de pouvoir m’installer au soleil.

Quel est votre film culte ?
Beaucoup trop difficile comme question, il y en a beaucoup trop mais pour rester fidèle à mes origines je dirais Hannah Montana.

Si vous n'étiez pas apprentie en communication au sein de la faculté, qu'auriez-vous aimé faire ?
Je me serais probablement lancée à fond dans une autre de mes passions : le tatouage, d’ailleurs n’hésitez pas à suivre mes péripéties dans ce domaine sur instagram : @jadesyeuxpartout

Quel est votre mot favori ?
Trop dur, probablement « genre » puisque je le dis beaucoup trop souvent.

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Les questionnaires de Proust.

Quel est le don / super pouvoir que vous aimeriez posséder ?
La téléportation, y’a même pas de débats possible.

Quelle est votre dernière lecture (roman, bd...) ?
En attendant Bojangles d'Olivier BOURDEAUT pour la 15e fois surement.

Que vous reproche-t-on souvent ?
Que je parle trop.

Qu'est-ce qui vous fait rire ?
A peu près tout surtout les questionnaires de Proust.

Que détestez-vous ?
A peu près tout surtout l’hypocrisie, les tomates et quand Nicolas HODGES me reprend sur mes fautes d’orthographe dans le questionnaire.

Quelle est votre devise ?
Cela dépend de quel pied je me lève mais la principale : « Fake it until you make it »

Quel est le moment de la journée que vous préférez ?
My bed <3