Validation de la première année.
La première année est validée lorsque l’étudiant.e a obtenu la moyenne compensée des notes de :
- Introduction au droit / Droit civil coefficient 1
- Droit constitutionnel coefficient 1
Une session de rattrapage est organisée en fin d’année et porte sur toutes les matières. L’étudiant.e est autorisé.e à se présenter s’il/elle était absent.e à la première épreuve, à condition que cette absence soit justifiée. Si l’étudiant.e n’a pas obtenu 10 à la moyenne générale, il/elle conserve les notes au-dessus de moyenne et est autorisé.e à se représenter dans les épreuves où il n’a pas eu la moyenne.
Validation de la deuxième année.
La deuxième année est validée si l’étudiant a obtenu la moyenne compensée des notes de :
- Droit des obligations / Droit commercial coefficient 1
- Droit des libertés coefficient 1
Une session de rattrapage est organisée en fin d’année selon les mêmes modalités et aux mêmes conditions qu’en première année.
Le mémoire de fin de diplôme est une dissertation de 10 à 20 pages portant sur un sujet choisi en accord avec un.e enseignant.e dans une des matières du Diplôme Universitaire de Droit Allemand (DUDA).
En cas d’échec dans l’une des années, le redoublement est imposé. L’étudiant.e dont l’échec n’est dû qu’à une matière peut passer dans l’année supérieure et représente la matière concernée l’année suivante.
À l’issue de la seconde année, lorsque l’étudiant.e a satisfait à toutes les obligations du contrôle des connaissances, le diplôme lui est délivré par l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort, contresigné par l’Université Lumière Lyon 2.
La deuxième année peut également être validée lorsque l’étudiant.e effectue une année à la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort, au titre du programme ERASMUS ou dans toute autre Université allemande à la condition d’être inscrit.e en 3ème année de Licence à la faculté de droit Julie-Victoire Daubié, à l’IEP ou à l’Institut Catholique de Lyon, et de la valider.