Mise à jour le 08 févr. 2020

Ancienne diplômée de L3 AES parcours MMCI / PIM Italien

Publié le 8 février 2020 Mis à jour le 8 février 2020

Annabelle Testa diplômée de L3 AES parcours MMCI / PIM Italien en 2017/2018 a choisi cette licence pour sa pluridisciplinarité, retrouvez son retour d'expérience.

Testa Annabella
Testa Annabella

La licence AES de l’Université Lumière Lyon2 m’a plu au départ, pour la pluridisciplinarité qu’elle assurait. Cela avait quelque chose de rassurant pour moi qui ne savait pas comment appréhender l’après lycée et les choix de filières qui s’imposaient alors. En effet, l’économie et les langues me plaisaient plus que les autres matières mais l’Économie est un domaine vaste et on ne s’engage souvent que dans une seule voie.
Cette filière, que j’ai suivie pendant 3 ans, en même temps que le Parcours International Minerve, m’a en outre apporté des enseignements de grande qualité et m’a permis par la suite de concevoir un projet professionnel qui me correspond.

Aujourd’hui, je sors confiante de cette licence grâce à de très bons professeurs et une équipe administrative toujours disponible et impliquée.

Je poursuis désormais mes études dans le master 3ET (Économie de l’Environnement de l’Énergie et des Transports) de cette même université, un master qui découle en partie des enseignements vus en AES et j’espère bien poursuivre l’année prochaine dans le master TURP (Transports Urbains et Régionaux de Personnes).